Alien Trail Nocturne 22 avril 2017

trail-nocturneLa prochaine édition de l’Alien Trail aura lieu le samedi 22 avril 2017. Cette fois-ci nous avons organisé un trail nocturne solo, d’une longueur de 15 kilomètres, avec un dénivelé de 450 mètres. Le départ est à Montpezat dans le Gard, à 21h30. L’inscription est ouverte à partir de 19h30.

Le parcours de cette année est plus long et plus technique que celui de 2016. Nous n’avons plus que dix à quinze pour cent de DFCI, le gros de la course étant constitué d’un enchaînement de sentiers monotraces, avec quelques jolis dénivelés. Sans oublier un joli passage nocturne avec une belle vue sur les lumières du bassin de La Vaunage. Pour des raisons évidentes, pensez impérativement à vous munir d’une lampe frontale.

Alien Trail 2017Autre nouveauté de cette année, la course se terminera par un repas créole pour tous les participants.

 

7 réflexions sur “Alien Trail Nocturne 22 avril 2017

  1. Très beau parcours. Juste un bémol, à un moment trop marque réfléchissant se qui a mal aiguillé quelles participants donc moi. À cet endroit il y aurait fallu une rubalise pour fermer le chemin. Mais un super parcour très ludique pour du pur plaisir.

  2. Bonjour,
    Il me semble inadmissible de trouver, plus d’une semaine après la course, un parcours entièrement balisé.
    Les différentes personnes, randonneurs, vététistes, promeneurs qui sillonnent la garrigue, toute la semaine suivant la course, n’ont pas forcément envie de trouver un lieu jonché de rubalise.
    Au fil du temps, les marques s’envolent avec le vent.
    Il est difficile pour vous organisateur de fédérer autour de vous tous les acteurs de la nature qu’ils soient chasseurs, randonneurs, municipalités , propriétaires ou écologistes, mais c’est en réduisant au maximum l’impact et la pollution visuelle sur le terrain que vous pourrez construire une communication positive.
    Je profite des associations comme vous qui s’investissent à fond pour proposer des courses à des non bénévoles comme moi , et pense comprendre les réelles difficultés que vous rencontrez pour créer un tel événement, mais je pense aussi qu’il faut, au même rang que le balisage, inclure un débalisage le lendemain de la course pour que la fête soit réussie.

    Merci de votre compréhension

    Robin DURAND.

    • Monsieur je m’excuse pour le désagrément que je vous est causer quand vous êtes aller en guarigue et avez trouvé les sentier jonché de rubalise je prend en considération vos remarques et ne manquera pas de régler le problème cordialement fabrice

    • On a déjà débalisé les quatre derniers kilomètres. Le parcours sera entièrement débalisé demain. Les organisateurs de la course sont tous bénévoles, avec des contraintes dues à leurs emplois respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *